BORDEAUX ROCK ET L'IBOAT PRÉSENTENT Altin Gün
+ Alba Lua

altn gun analoog klein 1

Mardi 23 octobre 2018 / 20h
IBOAT 
Bassin à Flot n°1, Quai Armand Lalande, 33300 Bordeaux

+ ALBA LUA 

Préventes : 10€ 
(hors frais de loc')
Sur place : 13€  

Réservations en ligne : 
 
 
 
À propos d'Altin Gün
Avec un passage plus que remarqué aux Trans Musicales en 2017 et un premier album « On » sorti en mars 2018, c’est avec une joie non dissimulée que nous accueillerons le septuor Altin Gün sur la scène de l'IBOAT le mardi 23 octobre. La première partie sera assurée par les bordelais d'Alba Lua qui nous reviennent avec un 2e album en français. 
 
ALTIN GÜN (psyché Turkish pop / Turquie, Pays-Bas)
Révélation des Transmusicales de Rennes en 2017, Altın Gün offre un mélange passionnant de musique traditionnelle turque, de funk et de rock psychédélique. Pour leur premier album "On", sorti en mars 2018, ils confrontent plusieurs univers et donnent vie à un son dansant et rafraîchissant.
 
Basé à Amsterdam, Altın Gün («Âge d’or» en turc) est le projet du bassiste hollandais Jasper Verhulst (Jacco Gardner). C'est lors d'un concert à Istanbul que Jasper Verhulst tombe amoureux de cette scène pop rock psychédélique stambouliote, et décide de faire revivre le répertoire d'artistes turc des 60's et 70's comme Selda Bagčan, Barış Manço ou Erkin Koray. Il s'entoure alors de plusieurs acolytes, dont une chanteuse turque, un chanteur et joueur de saz (luth oriental), un guitariste, un batteur et un percussionniste.
 
Leur album "On" est l'un de nos coups de coeur de cette année ! C'est donc avec une joie non dissimulée que nous les accueillerons sur la scène de l'IBOAT !

 

 

En savoir plus :