Édition 2017

affiche festival bordeaux rock 2017 

Édito


Organisé depuis douze ans par l’association Bordeaux Rock, le FESTIVAL BORDEAUX ROCK est devenu le rendez-vous qui lance l’année rock et musicale à Bordeaux.

En 2017, le FESTIVAL BORDEAUX ROCK s’étendra sur quatre jours, du 25 au 28 janvier, et s’ouvrira avec la projection au Cinéma Utopia de « Gimme Danger », documentaire réalisé par Jim Jarmusch consacré aux mythiques et bouillonnants Stooges. Cette dimension viscérale sera poursuivie par les prestations de Eagulls, la coqueluche du post-punk anglais, et de Rendez-Vous, le phénomène coldwave made in France, deux groupes qui seront appuyés par des groupes bordelais ayant largement fait parler d’eux au niveau national tels Vidéodrome, Strasbourg ou Monsieur Crâne. Côté club, l’accent sera mis sur l’hybridation musicale avec, notamment, le live électro-arabisant de Débruit et le set endiablé DJ Marcelle, de retour à Bordeaux après son passage enthousiaste lors du dernier Musical Ecran.

Le FESTIVAL BORDEAUX ROCK n’en oublie cependant pas sa raison d’être première – son ancrage local –, perpétuée via la traditionnelle soirée « Rock en ville » durant laquelle une vingtaine de groupes locaux (dont Sam Fleisch, Prêcheur Loup, Moloch/Monolyth, etc.) se succèderont dans huit lieux rock du quartier Saint-Michel, mettant en lumière au fil de ce parcours urbain la vitalité de la scène bordelaise émergente. Cette soirée aura en outre un invité exceptionnel en la personne de Michel Cloup Duo, qui viendra compléter à merveille le programme de cette édition.

Télécharger le programme minisite