Bordeaux Rock et la ville de Lège-Cap-Ferret présentent

Les Plages Pop

Miel de Montagne
Alice et Moi
Pi Ja Ma
Biche
45 Tours mon Amour dj-set
Picaszo & Tristão dj-set

16 - 17
juillet 2019

Le Canon
Cap-Ferret

8e édition

gratuit

L’association Bordeaux Rock et la Ville de Lège-Cap-Ferret sont heureux de présenter la 8e édition des Plages Pop, manifestation labellisée « Scènes d’Été en Gironde ».
Rendez-vous les 16 et 17 juillet au coeur du Village du Canon, entre les pins et les cabanes ostréicoles, le temps de deux soirées musicales gratuites. Un cocktail French Pop servi très frais en bord de Bassin d’Arcachon.

Mardi 16 juillet

19h — Apéro pop : 45 Tours mon Amour dj-set

Un début de soirée tout en douceur, à savourer un verre à la main et les pieds dans l’eau, avec le duo de choc bordelais 45 Tours mon Amour aux platines.

De 19h à 19h30, dégustation gratuite de vins blancs et rosés.

21h – Pi Ja Ma / Duo pop 60’s / Paris

À 17 ans, Pauline de Tarragon alias Pi Ja Ma, est plongée sous les projecteurs de l’émission la Nouvelle Star. De cette expérience d’hyper médiatisation, elle en retire le titre malicieux Radio Girl. Né de sa rencontre avec le compositeur et réalisateur Axel Concato, Pi Ja Ma trace sa route : un premier EP en 2017, des concerts enchanteurs et le petit dernier, l’album Nice To Meet U ! Ses inspirations ? Beach House, Broadcast, Mazzy Star ou encore Cat Power.
Découvrez la pop de Pi Ja Ma et laissez-vous porter par une voix envoûtante au rythme du clapotis de l’eau.

22h – Alice et Moi / Electro pop / Paris

Une fille à casquette, un œil sur une main et des mélodies sucrées entêtantes : voilà la recette imparable d’Alice et Moi. Sur des sons pop-électro, la sensuelle Alice multiplie les supplications égo-romantiques, passant du « Aime moi » au « Filme moi » en rêvant soirées, amour et solitude aussi parfois. Après un premier EP sorti en 2017 ayant cumulé plusieurs millions d’écoutes sur Spotify, elle vient de livrer en début d’année un nouveau bijou : Frénésie, petit ovni pop. Une Maroquinerie sold out il y a quelques mois et un concert à la Cigale prévu pour janvier 2020, Alice et Moi accoste avant cela par chez nous pour un live en bord de Bassin qui s’annonce hypnotisant !

23h30 – 45 Tours mon Amour / dj-set — Bordeaux

Vous rêviez d’une nuit torride à la plage avec 45 Tours Mon Amour ? Vos désirs musicaux sont exaucés : basses disco langoureuses, filtres électroniques à l’érotisme charnel, explosions synthétiques suffocantes, déhanchés fougueux sur le dancefloor. Une fin de soirée pour flirter avec les étoiles, avec une sélect 100% vinyles bien sûr !

Mercredi 17 juillet

19h — Apéro pop : Picaszo x Tristão dj-set

Picaszo, dj habitué du festival, et Tristão du collectif bordelais L’Orangeade, prennent les commandes des Plages Pop et ramènent leurs plus belles pépites disco pop, tout cela pour le plaisir de vos tympans.

De 19h à 19h30, dégustation gratuite de vins blancs et rosés.

21h – Biche / Dream pop / Paris

Fondé par Alexis Fugain (fils de Michel), Biche revendique le français pour peindre ou dépeindre des paysages, des personnalités ou des situations et récits oniriques, dans une tradition et un son résolument dream-popesque. On lui trouvera des airs de Stereolab, une appartenance à la scène néo-psyché actuelle évidente, ou un engouement pour les claviers rétros similaire à celui d’un Jacco Gardner, et c’est bien normal car c’est de toutes ces choses dont la Biche se nourrit.
Avec la musique sereine et sensuelle de leur nouvel album La Nuit des Perséides, sorti il y a quelques mois, le charme opère immédiatement. Un super songwriting et une production psychédélique et pop !

22h – Miel de Montagne / indie pop / Paris

Sur des prods électroniques et teintées de pop, Miel de Montagne chante la vie simple, l’amour pour les filles et pour son chien de toujours. Souvent avec des phrases très courtes qui reviennent à l’infini comme une ritournelle comme avec le titre Pourquoi Pas, ode débraillée au nudisme. Son album disponible depuis avril, promet une immersion dans le monde léger, naïf et mélancolique du jeune français.
À l’affiche de grands festivals cet été (Cabourg Mon Amour, Delta...), nous sommes ravis de l’accueillir le temps d’une petite escale du côté du Canon.

23h30 – Picaszo x Tristão / Dj-set / Cap-Ferret - Bordeaux

Picaszo, habitué des Plages Pop, et Tristão de l’incontournable collectif L’Orangeade piocheront parmi les trésors de leur discothèque pour clôturer la soirée et le festival en beauté.

Venir au festival

Le site du festival se trouve sur la Place Ubeda du Village du Canon (presqu'île de Lège-Cap-Ferret), au bout de la rue Sainte Catherine, en face du débarcadère juste en dessous de la Mairie du Canon.
Le Village du Canon est situé à 60 km de Bordeaux

En cas de pluie ou d’orages, le festival sera délocalisé sous la halle située devant la Mairie de Lège-Cap-Ferret (79 avenue de la Mairie à Lège).

Tous les soirs, coupure du son a 00h30.
Entrée libre et gratuite.

Où manger ?

Restauration sur place (plats faits maison)
Buvette sur place : Bière, vins et softs. CB acceptée.

Où dormir ?

3 campings à 10 minutes du festival :
Les Viviers, Les Pastourelles et les Embruns.

Hôtel Le Domaine du Ferret :
40 avenue de Caperan à Claouey

Plages pop, plages propres !

L’entrée au festival est gratuite mais pas son impact sur l’environnement.
Soyons tous éco-responsables : trions les déchets dans les supports de tri et jetons les mégots dans les cendriers.

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux !

Merci à nos partenaires

llustration : Edouard Dessay
Graphisme : Aubérie Vantomme