Retour en haut

CONFÉRENCE + PROJECTION – MERCREDI 22 JANVIER

Programmation | Mercredi 22 Janvier

Christophe Brault - credit Richard Dumas

CONFÉRENCE « LA GÉNÉRATION POST PUNK ET NEW WAVE (1975-1983) »

◇ BIBLIOTHÈQUE DU GRAND PARC ◇
34 rue Pierre Trebod à Bordeaux
18 h 30 • Gratuit


UNE CONFÉRENCE ANIMÉE PAR CHRISTOPHE BRAULT

« No Elvis, Beatles or The Rolling Stones in 1977 » The Clash a trouvé le slogan d’une nouvelle génération : celle du punk, prête à faire tabula rasa des sixties. Une période charnière qui apporte son lot de changements sociaux et politiques, mais aussi un nouvel âge d’or créatif. Le rock se frotte au reggae, au funk, à l’électronique, engendrant des dizaines de groupes et de styles à la fois mutants et passionnants.

ACCÈS LIBRE ET GRATUIT À LA CONFÉRENCE (DANS LA LIMITE DES PLACES DISPONIBLES). EN PARTENARIAT AVEC LA SALLE DES FÊTES BORDEAUX GRAND PARC ET LA BIBLIOTHÈQUE DU GRAND PARC.

PROJECTION DU DOCUMENTAIRE
« JOY DIVISION »

◇ SALLE DES FÊTES DU GRAND PARC ◇
39 Cours de Luze
Film à 21 h • Entrée à prix libre


RÉALISÉ PAR GRANT GEE

GRANDE-BRETAGNE, 2007, 1 H 33, VOSTF

À la fin des 70’s, Manchester est, avec New-York, la ville du post-punk : The Fall, Magazine, ACR… Et Joy Division, forcément. Grâce à des archives inédites, aux précieux témoignages des membres du groupe et du label Factory, ce documentaire retrace la fulgurante trajectoire d’un groupe culte du rock anglais — des débuts punk aux sombreurs coldwave, en passant par le suicide d’Ian Curtis et la résilience via New Order.

OUVERTURE DE LA SALLE DU GRAND PARC À 20 H. BAR ET RESTAURATION SUR PLACE.

© Association Bordeaux Rock
Top