SAISON CONCERT 2025

Hop entre deux festivals Bordeaux Rock vous prépare une programmation aux petits oignons entre la Salle des Fêtes Bordeaux Grand Parc et Deus ex Machina !

Toutes les infos sur les concerts à venir juste ici …

LE BAL DES PLAGES POP 

FRANÇOIS AND THE ATLAS MOUNTAINS + TAHITI 80 + COCONUT SOUND SYSTEM

Salle des fêtes Bordeaux Grand Parc – 19h

Après 10 ans de festival (feu) Les Plages pop sur le bassin d’Arcachon l’association organisatrice : Bordeaux Rock, vous propose un nouveau rendez-vous dans l’esprit French Pop du festival à la Salle des fêtes Bordeaux Grand Parc le samedi 17 mai 2025 : LE BAL DES PLAGES POP.
Nous aurons l’honneur de retrouver en live François and the Atlas Mountains à l’occasion de la sortie de son excellent nouveau disque à paraitre en janvier 2025, Cléa Vincent une habituée du festival et l’équipe du Coconut de Saintes (festival ami) pour un dj set qui vous fera danser avant de clôturer la soirée .
Tout cela à un prix bisous de 5 euros . Alors ne tardez pas à prendre vos préventes !
🌟 𝗙𝗿𝗮𝗻𝗰̧𝗼𝗶𝘀 & 𝘁𝗵𝗲 𝗔𝘁𝗹𝗮𝘀 𝗠𝗼𝘂𝗻𝘁𝗮𝗶𝗻𝘀
Entre Bristol et Paris, Frànçois & The Atlas Mountains creuse le sillon d’une pop élégante et vivace, riche de nuances et de mélodies fureteuses. Parmi ses influences, on retrouve Dominique A, mais aussi les Talking Heads ou encore Bastien Russel. Après avoir sorti pas moins de 7 albums, Frànçois rejoint le prestigieux label InFiné et annonce la venue d’un nouvel album prévu début 2025.
+
🌟 𝗧𝗮𝗵𝗶𝘁𝗶 𝟴𝟬
Tahiti 80, le groupe culte Rouennais, a dévoilé son 10ème album : “Hello Hello” en septembre dernier.
Enregistré dans la campagne niortaise, au bucolique studio Paraphernalia, “Hello Hello” a été capturé en condition live, puis peaufiné entre Paris et Rouen avec l’aide de Stéphane Laporte (Le Superhomard, Forever Pavot, Domotic). Ce nouvel album marque aussi les 25 ans de carrière de Tahiti 80, est une collection de 12 titres célébrant l’alchimie unique du groupe rouennais avec un retour aux sources de l’indie pop qui les a vus naître.
+
🌟 𝗖𝗼𝗰𝗼𝗻𝘂𝘁 𝗦𝗼𝘂𝗻𝗱 𝗦𝘆𝘀𝘁𝗲𝗺 (DJ set)
Célébrer l’exotisme et la pop, le beau et le surprenant… Depuis ses débuts, Coconut Music s’aventure hors des sentiers battus à la recherche de pépites sonores et d’artistes atypiques. En créant les « Coconut Dj set » il y a maintenant 3 ans, l’association saintaise met à l’honneur les musiques exotiques et électroniques, vous faisant voyager d’Angola en Afrique du sud, en passant par la Syrie et le Portugal. Le temps d’un set, les dj de coconut vous feront faire le tour de la planète sans bouger du dancefloor.

COLA

+ ANIMALMORE                                                                                                                                          

Deus Ex Machina – The Hangar Of Tenacity – 19h30 – Gratuit

Bordeaux Rock et Azimut reviennent à Deus pour une série de concerts en 2025, gratuit, avec la crème de l’indie rock local et international. On attaque en juin avec les Montréalais de Cola 
ℂ𝕆𝕃𝔸 (Montréal – Post-Punk)
📰 “L’une des meilleures formations post punk de la dernière décennie.” – Mowno
Originaire de Montréal, le groupe Cola a été formé par les anciens membres de Ought, Tim Darcy et Ben Stidworthy. Au départ, le groupe s’inscrit dans la lignée de l’éthique DIY de Dischord et SST, créant des sons puissants à partir d’une palette minimale : batterie/basse/guitare, et ponctuant leurs morceaux de punchlines incisives.
Le deuxième album du trio de Montréal : The Gloss est sorti en juin dernier sur Next Door Records et Fire Talk Records. Avec un single tel que “Parlor Tricks”, Cola marque un retour au post-punk, accélérant le tempo et affûtant la lame d’une guitare tranchante.
Cola s’inscrit dans la veine de ce post-punk stylé, chaloupé et intelligent dans la veine des Silicone Values, Sweeping Promises ou encore de Parquet Courts.
 𝒜𝓷𝒾𝓶𝒶𝓵𝓂𝓸𝓇𝓮 (Bordeaux – Indie Rock)
À l’heure où les plus gros artistes de lo-fi de ces dernières années ont troqué leur enregistreurs cassettes pour des heures de studio budgétisées ou ont décidé d’embrasser le hi-fi à bandes, il est de plus en plus difficile de trouver de nouvelles pépites cachées dans ce genre qui a fait le bonheur du début des années 2010.
C’est sans complexe qu’Animalmore vient remédier à ce manque des diggers des tout premiers Alex G ou bien des nostalgiques de la période où Mac DeMarco s’appelait encore Makeout Videotape.
Animalmore n’a pas son pareil pour revendiquer un romantisme lo-fi addictif, intuitif et sans compromis. Derrière ce projet se cache Rémi – l’orgue de TH Da Freak – qui propose de petits tubes indie rock DIY hyper efficaces.

Plus à venir…

Non classé