Retour en haut

JURY ET PRIX

logo-ME-horizontal

LE JURY DU FESTIVAL

François-Gorin,-credit-Richard-Dumas

FRANÇOIS GORIN

Journaliste à Rock and Folk, puis au Matin de Paris et aux Inrockuptibles, François Gorin officie aujourd’hui chez Télérama en tant que critique musique et cinéma. Il y propose à la fois des chroniques dédiées à des artistes pop méconnus (Pop Secrète), de savoureuses playlists de pépites oubliées (Mes années 10) et des focus sur des artistes phares (Billie Holliday, Leonard Cohen..). Il est aussi l’auteur de plusieurs ouvrages, dont le roman autobiographique Sur le rock paru en 1996 aux Éditions de l’Olivier ou plus récemment Louise va encore sortir ce soir publié l’an dernier chez Médiapop.

©Richard Dumas

BLONDINE MORISSON

Blondine arpente depuis plusieurs années la scène française comme un réel électron libre. Chanteuse et guitariste du groupe Sahara, autrice et compositrice, multi-instrumentiste, elle commence la scène à l’âge de 16 ans au sein du groupe April Shower puis multiplie les collaborations. Entre-temps, elle crée le label Pazapas Records et complète ses différentes casquettes en travaillant l’autoproduction ; l’organisation de concert sous le nom de Tribal Traquenard et enfin, « Peaches & Witches », un laboratoire de création en mixité choisie.

Blondine

©Ken Wongyoukhong

Anne_Pauly-Pierre-Andreotti

ANNE PAULY

Anne Pauly vit et travaille à Paris. Elle est journaliste et correctrice dans la presse magazine. Elle publie en août 2019, après un passage par le master de Création littéraire de l’université Paris 8, Avant que j’oublie (éditions Verdier), un premier roman triste et drôle qui parle du deuil et de la relation père-fille. Avant que j’oublie reçoit finalement le prix Summer à Lyon puis le Prix du Livre Inter 2020. Le travail d’Anne Pauly mêle plusieurs territoires d’écriture : l’intime, l’émotion, le cocasse et la collusion des univers fictionnels, mais aussi la fanfiction, la musique et les univers de la contre-culture. Anne Pauly, est également commissaire du festival de musiques et de culture queer « Loud and Proud ».

©Pierre Andreotti

STEFAN PETHKE

Stefan est programmateur d’Unerhört, Festival de films musicaux d’Hambourg depuis 2007 au sein duquel il compose une programmation de qualité, éclectique tant sur les formats cinématographiques que sur les genres musicaux présentés. Il est également l’un des membres fondateurs du Music Film Festival Network, réseau européen dont fait partie Musical Écran. Stefan vit et travaille à Berlin en tant que réalisateur, auteur, critique, curateur et traducteur.

PETHKE
ISABELLESOLAS

ISABELLE SOLAS

Isabelle Solas est réalisatrice de documentaires et vit à Bordeaux. Son dernier long-métrage documentaire Nos corps sont vos champs de bataille (Dublin Films et Les Alchimistes) dépeint le combat de femmes trans argentines contre la violence patriarcale.

LES PRIX

PRIX DU JURY

Le festival Musical Écran renouvelle cette année la présence d’un jury de cinq professionnels qui remettra le prix du meilleur documentaire musical au film lauréat.
Dotation de 1000€ au meilleur documentaire musical

PRIX DU PUBLIC

À la sortie des salles, nous proposons aux spectateurs de voter pour leur documentaire musical préféré parmi les films en compétition. Prix parrainé par le Crédit Mutuel du Sud-Ouest.
Dotation de 500€ au meilleur documentaire musical

© Bordeaux Rock 2021
https://cdnjs.cloudflare.com/ajax/libs/font-awesome/5.1.1/js/all.min.js Top