Retour en haut

MAX RICHTER’S SLEEP – Musical Écran #7

MAX RICHTER'S SLEEP

FILM DE CLÔTURE

MAX RICHTER’S SLEEP

De Natalie Johns – UK • 2019 • 1h39 • VOSTFR

Vos oreilles ont forcément croisé la musique de Max Richter, compositeur qui défie les genres, travaille pour le cinéma et la télévision : Shutter Island, L’Amie prodigieuse, Valse avec Bachir, Hostiles, Ad Astra, The Leftovers ou encore Black Mirror, pour ne citer que quelques exemples. Il a également publié plusieurs albums dont « Sleep » en 2015, une composition de huit heures mélangeant l’acoustique et l’électronique. Le film « Sleep » se concentre sur ce projet live de 2018 : présenter cette œuvre, spécialement conçue, à des spectateurs qui passeront la nuit allongés sur leurs lits de camp. 
Richter a défini son opus comme une “protestation silencieuse” qui nous invite à ralentir dans cette époque frénétique, une exploration de l’universalité du sommeil, le tiers de notre existence, où notre esprit n’est pas vraiment le nôtre.
Si le film ne peut reproduire avec succès cette expérience, nos chances de pouvoir la vivre à Bordeaux sont inexistantes, donc ne dormez pas sur cette occasion unique de voir ce film en salle !

Projection précédée de l’annonce du palmarès du festival.

Dimanche 12 septembre à 20h30 au Cinéma Utopia – Bordeaux

SUGGESTIONS DE SEANCES

© Bordeaux Rock 2021
https://cdnjs.cloudflare.com/ajax/libs/font-awesome/5.1.1/js/all.min.js Top