SAISON CONCERT 2025
Hop ! Et oui…entre deux festivals l’association Bordeaux Rock vous prépare une programmation aux petits oignons entre la Salle des Fêtes Bordeaux Grand Parc et Deus ex Machina !
Toutes les infos sur les concerts à venir juste ici…
SAMEDI 07 JUIN
MANSION’S CELLAR
+ KOOL AID
La Guinguette Chez Alriq – 20h30 – 6/8 €

En première partie, le garage rock brut et joyeusement lo-fi de Kool-Aid, projet solo de Rémi Tourneur (Bilbao Kung-Fu, Tacoblaster) Alors ne tardez pas à prendre vos préventes !
Du rock, oui, mais avec du saxophone et du Saz, pour alimenter l’euphorie de la fête géante dans laquelle nous plongent leurs mélodies, comme une détonation rock résolument dansante teintée d’Orientalisme. Révélation des dernières Transmusicales de Rennes c’est leur premier concert à Bordeaux.
Plus d’infos : https://tinyurl.com/5ajfnbvc
Quand il ne joue pas de la basse chez Bilbao Kung-Fu ou de la batterie chez Tacoblaster, Rémi Tourneur écoute Thee Oh Sees et écrit des chansons dans son appart’ à Bordeaux. L’évidence des mélodies, l’amour du premier jet, mais surtout la volonté de faire de la musique garage rock sans s’empêtrer dans des problématiques de production trop sophistiquées sont le leitmotiv. Les chansons de Kool-Aid transpirent l’évidence et le plaisir de jouer à tout prix, directe et honnête, mais aussi sensible et dans et cet humour léger qui nous rappelle avant tout que la musique est une récréation.
Plus d’infos : https://tinyurl.com/4nam9fw2
SAMEDI 14 JUIN
COLA
+ ANIMALMORE
Deus Ex Machina – The Hangar Of Tenacity – 19h30 – Gratuit


Originaire de Montréal, le groupe Cola a été formé par les anciens membres de Ought, Tim Darcy et Ben Stidworthy. Au départ, le groupe s’inscrit dans la lignée de l’éthique DIY de Dischord et SST, créant des sons puissants à partir d’une palette minimale : batterie/basse/guitare, et ponctuant leurs morceaux de punchlines incisives.
Le deuxième album du trio de Montréal : The Gloss est sorti en juin dernier sur Next Door Records et Fire Talk Records. Avec un single tel que “Parlor Tricks”, Cola marque un retour au post-punk, accélérant le tempo et affûtant la lame d’une guitare tranchante.
Cola s’inscrit dans la veine de ce post-punk stylé, chaloupé et intelligent dans la veine des Silicone Values, Sweeping Promises ou encore de Parquet Courts.
C’est sans complexe qu’Animalmore vient remédier à ce manque des diggers des tout premiers Alex G ou bien des nostalgiques de la période où Mac DeMarco s’appelait encore Makeout Videotape.
SAMEDI 21 JUIN
FÊTE DE LA MUSIQUE 2025
Sid Simons + The Big Idea + edgar déception + clarence + le groupe de Conservatoire
Square Dom Bedos – rue Jacques d’Welles, 33 800 Bordeaux – à partir de 18h00 – Gratuit











MARDI 24 JUIN
ALIEN NOSEJOB
+ GUU + LOONS
Farbique Pola – 19h30 – Gratuit


RELACHE #16 : ALIEN NOSEJOB (AUS) + GUU + LOONS



En 2024, Turns the Colour of Bad Shit poursuit cette exploration sonore, avec des morceaux allant du punk classique à des atmosphères plus lentes et pesantes. Robertson enregistre la majorité de sa musique lui-même, souvent dans les studios d’amis comme Billy Garner d’Antifade Records. Publiés sur des labels indépendants reconnus en Australie, aux États-Unis et au Royaume-Uni, les albums d’Alien Nosejob incarnent l’esprit de la génération « micro-ondes » : une musique faite et consommée rapidement, sans se soucier des codes de l’industrie ou des genres établis.
VENDREDI 26 SEPTEMBRE
LA FLEMME
+ Guest
Deus Ex Machina – The Hangar Of Tenacity – 19h30 – Gratuit





