Retour en haut

LAB MUSICAL ÉCRAN

APPEL À PROJETS

FINANCEMENT DE L’APRÈS RÉALISATION D’UN DOCUMENTAIRE MUSICAL

QU’EST-CE QUE LE LAB MUSICAL ÉCRAN NOUVELLE-AQUITAINE ?

L’appel à projets de documentaires musicaux LAB MUSICAL ÉCRAN NOUVELLE-AQUITAINE  est organisé par Musical Écran, Festival International de documentaires musicaux de Bordeaux avec le soutien de la Région Nouvelle-Aquitaine. Le dispositif a pour objectif d’offrir aux créateurs l’opportunité de finaliser leur projet, les mettre en relation avec des acteurs et actrices dynamiques de l’industrie néo aquitaine et leur faire bénéficier d’une visibilité importante à travers le réseau de communication du festival.

Le dispositif LAB Musical Écran permet d’accompagner des projets économiquement fragiles sur les étapes d’après réalisation. La finalisation du film s’opère en région Nouvelle-Aquitaine en impliquant des ressources techniques et techniciens de la région. La dotation est destinée à contribuer financièrement aux prestations techniques liées aux étapes d’après réalisation (montage, mixage son, étalonnage, générique, sous-titrage…) et aux salaires des techniciens (monteur image, monteur son, étalonneur, mixeur,…).

Dotation : 10 000€ pour les frais d’après réalisation de l’œuvre

Le documentaire musical occupant une place de choix dans le contexte international, le LAB Musical Écran Nouvelle Aquitaine souhaite accompagner des projets sélectionnés dont le propos s’attache à mettre en perspective la musique et/ou ceux qui la font dans un traitement historique, géographique, politique, social…

Les projets ne seront pas sélectionnés seulement en fonction de leur qualité artistique, en lien avec la ligne éditoriale du festival Musical Écran, mais également de leur potentiel de circulation internationale et d’accès au marché. Les porteurs de projets présélectionnés seront auditionnés au moment du festival Musical Écran en septembre 2021 par le jury LAB Musical Écran composé de 3 professionnels du monde des arts.

CALENDRIER DU LAB MUSICAL ÉCRAN NOUVELLE-AQUITAINE

• Réception des projets à partir du 1er juin 2021;
• Date limite de candidature : le 17 août 2021 à minuit;
• Convocation à un entretien et présentation du projet à un jury de professionnels pour les pré-sélectionné.es :
semaine du 6 septembre 2021;
• Annonce des résultats : le 12 septembre 2021 lors de la soirée de clôture du Festival Musical Écran

Avec le soutien de

Vous souhaitez plus d’informations :

© Bordeaux Rock 2021
https://cdnjs.cloudflare.com/ajax/libs/font-awesome/5.1.1/js/all.min.js Top