LES MASTERCLASS

Marion Delpech
Plan-de-travail-1-copie500px

Dans le cadre de la Quinzaine de l’égalité, le festival Musical Écran présente : 

“Regards croisés : inclusivité dans la musique”

 

Jeudi 16 Novembre – 17h00 – Salle capitulaire de la cour Mably

GRATUIT

17H : Projection et introduction avec La nuit venue on y verra plus clair de Marion Delpech France / 2021 / 52’

Depuis plusieurs années, différents milieux culturels et plus largement sociaux, dévoilent une face cachée pourtant bien ancrée : celles des scandales moraux et sexuels, particulièrement envers les femmes et les minorités de genre. En partant de ce postulat, l’équipe de « La Nuit venue, on y verra plus clair » a souhaité developper une série documentaire en deux parties portant sur les différentes problématiques liées au sexisme et à l’insécurité dans le milieu des musiques électroniques underground françaises. À l’aide d’un double prisme, la première partie se positionne sur l’insécurité au sein des soirées et des festivals – la deuxième porte sur les difficultés rencontrées par les femmes travaillant dans ce milieu (en tant qu’artistes, bookeuses, techniciennes, etc…). La raison d’organiser une master class animée par l’équipe réalisatrice de «La nuit venue on y verra plus clair » ; regard documentaire sur la place des femmes dans le milieu des musiques électroniques en France avec la venue de Marion Delpech, co-fondatrice d’ACTRIGHT et Rayane Malki, membre du Bruit de Fond.

18H : TABLE RONDE : Inclusivité dans la musique 

Animée par Marion Delpech, co-fondatrice du collectif Act Right 

Dj Lia Moon,  DJ, productrice de musique électronique et musicienne. .

Jade le Bervet du collectif Medusyne (projet associatif et collaboratif bordelais qui promeut l’égalité et la sororité dans le secteur culturel à travers la production d’événements)

Maïtena Rey (Bordeaux la nuit – Mairie de Bordeaux- dispositif demandez Angela)

En prolongement le vendredi 17 novembre matin de 10 h à 12 h :

Sensibilisation à la salle Capitulaire Mably : que ce soit en clubs ou en festivals, il est indispensable de prévenir les discriminations, les violences et harcèlements et mettre en place des actions concrètes afin de limiter les cas d’agressions et surtout pouvoir réagir le cas échéant. Formation pour les bénévoles des associations culturelles de Bordeaux (inscription gratuite via mediation@bordeauxrock.com)

Avec le soutien de la Sacem et de la quinzaine de l’égalité

 

           

COUR MABLY 

3 Rue Mably à Bordeaux 

Non classé