Programmation | Samedi 25 septembre
SALLE DU GRAND PARC
39 Cours de Luze, Bordeaux
◇ À PARTIR DE 20H ◇
ROCK EN VILLE
Chaque année, nous avons à coeur de mettre un coup de projecteur sur la scène musicale bordelaise, dont la vitalité et le dynamisme ne sont plus à prouver. La fameuse soirée Rock en ville, qui permet habituellement de découvrir une vingtaine de groupes locaux parmi les plus prometteurs du moment, se voit malheureusement compromise cette année sous son format traditionnel. Mais nous avons tout de même tenu à vous proposer un cru 2021, moins conséquent qu’à l’habitude, mais tout aussi savoureux. Voici la sélection 100% locale concoctée cette année.
1 PLACE ACHETÉE = 1 PLACE OFFERTE (offre limitée, via Weezevent uniquement)
LES GROUPES À L'AFFICHE
Nés de la fusion d’un pruneau et d’une centrale nucléaire, ces mecs sont de gros bourrus. Pas les derniers pour râler. Sur tout. Tout le temps. L’accent est à couper au canif. Un Cabrel acariâtre. Mille fois plus vénère que l’original. Hardcore. Ils sont la réponse pastorale aux diatribes cockney du cool duo de Notthingam, Sleaford Mods. Sauf que l’on comprend tout. Et que les gars ont sacrément bossé les textes. Car si on gratte un peu sous le vernis léger de la bouffonnerie, apparaissent des considérations beaucoup plus profondes sur le difficile rapport ville/campagne. Invités en 2019 pour célébrer les 15 ans du festival, les trois comparses sont de retour pour notre plus grand plaisir sur la scène du Grand Parc sur pour y présenter leur nouvel essai «Ouverture facile».
Cette vision d’une musique populaire, libre et totale, Blondine et Jérémy l’ont pêché dans les grandes utopies jazz des années 1970, la folie punk du début des années 1980 et un amour inconsidéré pour la bossa nova. Un corpus gigantesque qui prend une dimension extrêmement physique et organique en live, quand le duo est rejoint par son batteur Swann.
En février dernier Sahara sort «Family Talk !», deuxième volet de «Talk ! Talk ! Talk!», une série de 3 triptyques chacuns composés de 3 chansons en 3 langues différentes.
Anouk Allard alias Venus Berry est une artiste plasticienne, musicienne et compositrice bordelaise. En 2014, et depuis sa chambre d’étudiante du Crous, elle se met à composer une variété de titres en tout genre. En 2016, elle réalise ses premiers concerts improvisés sur le thème de la noise music. Éclectique et mystérieuse, Venus Berry s’éprend du style lo-fi et croise les genres entre synth punk, ambient, rock, et électro. Deux musiciens la rejoignent désormais sur son projet : Antoine Sapparrart à la basse (Prêcheur Loup) et Jules Méli à la guitare (Cockpit). Leur nouvel album «Shibari» est sorti le 26 mars.
BILLETTERIE
PRÉVENTES : 8€ / SUR PLACE : 10€
Préventes disponibles sur Weezevent
1 PLACE ACHETÉE = 1 PLACE OFFERTE (offre limitée, via Weezevent uniquement)