MABLY ETHIOPIQUES PARTY
Samedi 18 novembre à partir de 19h
Préventes : 10€ – Sur place 13€
GIRMA BÈYÈNÈ & AKALÉ WUBÉ
Girma Bèyènè est une véritable légende de la musique éthiopienne. Après un exil aux Etats-Unis et un silence radio qui a duré 25 ans, il a accepté avec jubilation l’invitation du groupe Akalé Wubé à revenir sur le devant de la scène. Le come-back a eu lieu en septembre dernier lors d’un concert mémorable avec Akalé Wubé au Studio de l’Ermitage (Paris 20). Tracks (Arte), Le Monde, Libé ont relayé cet évènement majeur qui a suscité une grande émotion chez les fans de musique éthio et au-delà. L’aventure ne pouvait pas s’arrêter en si bon chemin …Sous la direction de Francis Falceto (directeur de la célèbre série Ethiopiques) Girma et Akalé Wubé se sont retrouvés en studio pour immortaliser cette renaissance.
MAWIMBI – Dj set
Collectif de DJs et maison de disques atypique de la scène parisienne, Mawimbi crée depuis 2013 des passerelles entre un héritage musical issu de l’espace de l’Atlantique noire (Afrique, Antilles, Amérique du Sud) et des sonorités électroniques contemporaines. C’est grâce à ce métissage peu exploré qu’ils ont développé leur terrain de jeu sous différentes formes : soirées, résidences, émissions de radio, compilations, travail de remix pour de grands noms des musiques afro (Oumou Sangaré feat. Tony Allen, Calypso Rose, Blick Bassy)…
Après avoir fait bouillir de leurs ondes (« mawimbi » en swahili) la plupart des clubs parisiens et de grands festivals français (Transmusicales, Nuits Sonores, Garorock, Montreux, Solidays, RBMA Paris) Mawimbi s’affirme aujourd’hui comme un label proposant un nouveau souffle au paysage musical actuel en développant des projets émergents (Loya, Onipa, Burland, Afriquoi), contribuant à définir ce que pourrait être une world 2.0, éclectique, décomplexée et furieusement inventive. Le collectif prépare désormais un premier disque éponyme, accompagné de plusieurs invités très spéciaux, à paraître en 2020 !
COUR MABLY
3 Rue Mably à Bordeaux