ROCK EN VILLE - JEUDI 14 MARS

19h30 – 1h

BILLETTERIE

SOIRÉE ROCK EN VILLE – JEUDI 14 MARS
Le Pass Soirée donne accès à tous les bars où se produisent les groupes lors de la soirée Rock en Ville du Jeudi 14 Mars.
Tarif réduit : 6€
Tarif Plein : 7€
(Vente des billets sur place – cash only)

LA TENCHA

20 h

LES BROC'S

21h30

Photo promo MONTCLAIR (1)

Montclair
20h – 21h
(Indie Pop)

Avec Montclair, Pascale et Stéphane s’aventurent davantage dans le sillon de l’indie pop. The Smiths, Belle and Sebastian, Aztec Camera ou Style Council figurent parmi leurs inspirations, le tout sous un attrait commun pour l’autre côté de l’Atlantique. C’est donc autour de mélodies veloutées, sensibles et énergiques que ce duo bordelais évolue.

PHOTO PRESSE CLIPPERTON

Clipperton
21h30 – 22h30
(Indie Pop)

Le trio bordelais Clipperton a pour ambition de faire de la musique comme on explore un nouveau continent : avec la certitude qu’elle recèle de nouveaux trésors. D’influence indie pop, leurs morceaux aux compositions intimes, solaires et parfois mélancoliques réinventent les codes, dans une apparente simplicité, fruit d’une recherche musicale surprenante et unique.

JAROSLAV3000

Jaroslav3000
21h30 – 22h15
(Indie Rock / Post-Punk)

Créé à Paris en 2022, Jaroslav3000 est le résultat de deux jeunes trublions souhaitant échapper au salariat. Captivés par le rock des années 2000, Tim et Tom veulent saisir l’essence des années Strokes et Artics, ou la fouge naïve de l’adolescence et l’arrogance juvénile fusionnent dans des morceaux courts et addictifs.

Capture d’écran 2024-01-24 à 12.09.54

Dinoh
22h45 – 23h30
(Post-Punk / Jangle Pop)

Influencé par le post-punk et la jungle pop, Dinoh s’impose comme un véritable cercle de parole pour guitares. Exprime-toi petite Fender ! Une mélancolie attachante émane de ce savant mélange de mélodies pop au format déstructuré où les six cordes percutent.

flanagan

Flanagan
00h – 1h00
(Indie Rock)

Flanagan (Clément Pichou) se joue des codes du rock qu’il tord à volonté. Les trois musiciens Sayoko Matsumoto, Malik Imalous et Louis Schneider exécutent des compositions maîtrisées aux riffs efficaces et obsédants, le tout avec une énergie punk rugueuse sur scène. 

L'ANTIDOTE

22h

L'AVANT-SCÈNE

19h30

2U6A1100

GUU
22h – 23h
(Garage Psych)

Derrière GUU se cachent quatre jeunes têtes brûlées bordelaises. Des inspirations garage psych rappelant la douceur de vivre californienne et un son dégoulinant de guitares saturées qui éventrent toute sensation de calme éphémère.

Capture d’écran 2024-01-26 à 16.49.02

Mégot
23h30 – 00h30
(Post Punk)

Avec des membres de Bombardement et autres Suzzards, Mégot n’a pas son pareil pour les titres post-punk planants, sombres à la croisée des chemins du Death Rock. 

DSC_167 copie

Drunk Meat
19h30 – 20h30
(Synth Punk / Garage / Swamp Rock)

Le groupe revient sur le devant de la scène avec un nouvel LP intitulé « Diagonale du vide ». Un projet qui démontre une qualité de songwriting et de production indéniable. À la croisée du synthétique punk, du garage et du swap rock, ils instillent insidieusement un sentiment qui ravira les amateurs d’ambiances ambiguës.

Franco Divine visuel

Franco Divine
21h – 22h
(Techno / Krautrock / Indus / Post punk)

Instrumentiste au cv bien étoffé, Bardou Jacquet propose des pulsations Kautrock, circonvolutions industrielles, synthwave au bord de l’asphyxie et EBM envoûtante qui donnent lieux à des performances fiévreuses.

LE REDCAT

21h

GRIZZLY PUB

21h

Capture d’écran 2024-01-26 à 17.10.00

Digital Angst
21h00 – 22h00
(Cold wave)

Nouvel arrivant sur la scène bordelaise, Digital Angst propose une musique à la croisée de la coldwave et de la musique industrielle. Les boîtes à rythmes martèlent des complaintes synthétiques chantées dans une angoisse numérique. Ambiances oppressantes et dansantes, tandis que les voix s’élèvent dans un chant désespéré. Les paroles évoquent les dangers de la technologie, la solitude de la vie moderne et l’angoisse de l’avenir.

Bilbao Kung-Fu Jessica Calvo V2

Bilbao Kung Fu
22h30 – 23h30
(Rock Garage Psyché)

Autant insolite que mystique, Bilbao Kung-Fu est né d’une fulgurance. Avec leur imaginaire pétillant sur disque, c’est au-delà du délire que les 3 francophones performent en concert. Fils cachés de l’Underground bordelais, Bilbao Kung-Fu réaffirme sa langue au sein d’un rock hybride, les mains dans la pop old-school mais toujours l’esprit ailleurs. Une découverte dont le voyage est la destination.

18

Tacoblaster
21h00 – 21h45
(Indie Pop / Garage)

Tacoblaster est le coffre à jouer garage pop dans lequel Tom Caussage range ses plus belles mélodies.  Après un dernier EP sorti sur le label bordelais Flippin’ Freaks Records, Tom est prêt à à mener son groupe sur scène. La machine à tubes est prête. 

Capture d’écran 2024-01-30 à 11.35.35

4THESUN
22h15 – 23h15
(Indie Surf  / Pop)

Quatuor garage & surf rock basé à Bordeaux, 4THESUN s’impose doucement sur la scène
aquitaine avec le flegme caractéristique d’une contre-culture surf locale émergente.
Au style progressif et à l’énergie débordante, sur scène les quatre copains originaires du Bassin d’Arcachon déchainent leurs influences garage californiens comme un grand bon bain de soleil d’été.

MAISON ALLEZ LES FILLES

20h

PHOTO - luchadores

Luchadores
20h00 – 20h45
(Turbulence Indie Punk)

Avec leurs berceuses bancales hurlées ou désaccordées, les Luchadores proposent un projet intitulé « Polimorphocramé ». Une gloire à la combustion spontanée et autre perversion paillette. À la croisée des chemins entre série Z et la soif de mordre.

Photo_ Clarisse Cante_ Edit_ Clément Pelofy

yyellow
22h30 – 23h15
(Art-Goth)

Après de nombreux concerts, dont la première partie de Cigarettes After Sex au Rocher de Palmer, yyellow – fondé par Eoìn Ò Cóast – signe son grand retour avec « Cradle of Roses ». Après trois ans d’absence, ce nouvel album explore des sonorités empruntées autant à la new wave des années 80 qu’à la musique industrielle avec des textes en français et en anglais. Un projet oscillant entre chansons et paysages sonores. 

Capture d’écran 2024-01-24 à 14.03.58

edgar déception
21h15 – 22h00
(Musique d’ascenseur émotionnel)

C’est autour d’un trop plein émotionnel suite au décès de leur poisson rouge que le projet d’edgar déception est né. Décrite comme un « ascenseur émotionnel » , leur musique est un mélange de morceaux rapides et calmes s’attachant à décrire les sentiments de la vie sur des riffs mignons et des montées intenses. Un bijou d’indie pop / rock.

INFOS PRATIQUES

Le Redcat-  7 Rue du Cerf Volant

Grizzly Pub – 12 Place de la Victoire

Antidote – 13 bis Rue Élie Gintrac

Maison Allez Les Filles – 7 rue de Teulère

La Tencha – 22 Quai de la Monnaie

 L’avant-scène – 42 cours de l’Yser

Les Broc’s – 16 Place Canteloup

Non classé