STOP MAKING SENSE - 15/11

STOP MAKING SENSE_07
STOP MAKING SENSE_04

Vendredi 15 Novembre – 21h00 – La Lanterne

STOP MAKING SENSE

Talking Heads sur grand écran 


Jonathan Demme · 1984 · 88’ · USA

En 1984, Talking Heads était l’un des groupes les plus branchés de la planète. “Leurs performances contenaient bon nombre d’ingrédients dramatiques, une dimension humaniste, beau message visuel à transmettre par l’intermédiaire d’un film.” déclare Jonathan Demme.

David Byrne répondra : “J’étais convaincu que le film devait être réalisé par quelqu’un ayant tourné des fictions. Je savais qu’il verrait les choses avec une perspective différente et concevrait les musiciens comme des personnages. Et qu’il percevrait le show comme une histoire, avec un début et une fin.”  Le résultat est probablement l’un des meilleurs docu-concert.

On peut y voir et entendre les membres principaux du groupe David Byrne, Tina Weymouth, Chris Frantz et Jerry Harrison, ainsi que Bernie Worrell Alex Weir, Steve Scales, Lynn Mabry et Edna Holt.

FESTIVAL Musical Écran